HOCKEY iMPACT!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue Simuler de Hockey
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Iginla tradé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giggy
Vétéran NHL
Vétéran NHL
Giggy


Messages : 4405
Age : 31
Localisation : France

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:35

Les Flames échangent Jarome Iginla aux Penguins

jeudi 2013-03-28 / 2:57 / LNH.com - Date limite des transactions

Par Shawn Roarke - Directeur de rédaction senior à NHL.com

Dans un revirement inattendu en ce fou jeudi matin, les Flames de Calgary ont annoncé qu’ils avaient échangé leur capitaine Jarome Iginla aux Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de première ronde en 2013, ainsi que des droits des choix des Penguins Kenneth Agostino et Ben Hanowski, qui n’ont toujours pas de contrat professionnel.

Mercredi soir, Aaron Ward de TSN et plusieurs autres médias soutenaient qu’Iginla avait été échangé aux Bruins de Boston contre un choix de premier tour et deux joueurs des ligues mineures. Mais les Flames ont finalement annoncé la transaction avec Pittsburgh à 1 h 30 du matin, heure de l’Est, peu de temps après leur victoire de 4-3 à domicile face à l’Avalanche du Colorado.

« Cette information était incorrecte », a déclaré le directeur général des Flames, Jay Feaster, après avoir annoncé la nature de la véritable transaction.

Il a mentionné que les Flames avaient reçu trois offres pour Iginla et qu’il avait discuté avec son capitaine avant de prendre une décision. Il semblerait qu’Iginla désirait se joindre aux Penguins pour pouvoir jouer aux côtés de Sidney Crosby. Les deux joueurs ont été coéquipiers au sein de la formation canadienne qui a remporté l’or aux Jeux de Vancouver en 2010.



« En tant qu’organisation, nous sommes reconnaissants pour tout ce que notre capitaine a fait, a indiqué Feaster. Nous avons raté [les séries éliminatoires] au cours des trois dernières années, nous sommes dans une position très serrée par rapport à la course aux séries et Jarome en était à la dernière année de son contrat. »



Feaster a également dit que c’était une décision difficile à prendre, mais qu’elle était devenue nécessaire lorsque le d.g. a réalisé qu’il n’allait pas être en mesure d’offrir une prolongation de contrat à Iginla, qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente saison.



« Ce n’est pas pour ça que je suis venu à Calgary, pour être celui qui allait échanger Jarome Iginla, a-t-il évoqué. C’est un aspect regrettable et difficile de notre travail. Ça n’a pas été évident. Je ne connais Jarome que depuis mon arrivée avec les Flames il y a trois ans et Jarome a toujours été très bon pour moi. Ce sont des conversations difficiles à avoir. »

Il s’agit d’une troisième transaction majeure en 72 heures pour le directeur général des Penguins, Ray Shero, qui n’a pas encore eu besoin de se départir d’un joueur actuel de sa formation dans la LNH pour faire ces acquisitions.



Lundi, il est allé chercher le vétéran attaquant des Stars de Dallas Brenden Morrow en échange du jeune Joe Morrow et d’un choix au repêchage. Moins de 24 heures plus tard, il a mis la main sur le vétéran défenseur Douglas Murray des Sharks de San Jose en retour de deux choix de deuxième tour. Et maintenant, il a remporté la loterie Iginla, le joueur le plus convoité sur le marché des transactions cette année.



« Nous y allons le tout pour le tout, a dit Shero. Nous voulons gagner. »



Les Penguins accueilleront les Jets de Winnipeg jeudi, mais on ne sait pas encore si Iginla sera de la partie. Il devrait rencontrer les médias de Calgary jeudi matin, ce qui laisse croire qu’il ne sera pas en mesure d’arriver à temps à Pittsburgh pour le match en soirée. La prochaine rencontre des Penguins aura lieu samedi après-midi face aux Islanders de New York au Consol Energy Center.



Shero a mentionné qu’au cours de ses conversations avec Iginla, le plus récent membre des Penguins n’a jamais demandé sur quel trio il allait évoluer ni avec qui il allait jouer, et a ajouté que son arrivée à Pittsburgh, compte tenu du genre de joueurs que l’équipe possède, ne pourrait être que bénéfique pour Iginla.



Âgé de 35 ans, Iginla a marqué neuf buts et amassé 22 points cette saison pour les Flames. Il a passé toute sa carrière à Calgary, inscrivant 525 filets et récoltant 1095 points en 1219 rencontres. Il connaissait une séquence de 441 matchs consécutifs avant d’être laissé de côté par les Flames pour le duel de mercredi face à l’Avalanche. Iginla avait pris part à chacune des rencontres de Calgary depuis le 8 avril 2007.

Il a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles à trois reprises au cours de sa carrière, a remporté le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur de la LNH en 2002 et 2004, et a terminé au premier rang des pointeurs de la ligue en 2001-02. Il agit à titre de capitaine des Flames depuis le début de la campagne 2003-04.

Repêché en première ronde (11e au total) par les Stars de Dallas lors de l’encan de 1995, Iginla avait été échangé aux Flames dans la transaction qui a envoyé Joe Nieuwendyk à Dallas le 20 décembre 1995. Iginla a ensuite fait ses débuts avec les Flames lors des séries de 1996.

Il a marqué 28 buts et amassé 21 aides en 54 rencontres en carrière en séries éliminatoires. Iginla est d’ailleurs passé bien près de remporter les grands honneurs en 2004, lorsque les Flames se sont inclinés lors du match no 7 de la finale de la Coupe Stanley devant le Lightning de Tampa Bay.

Iginla a été laissé de côté pour le match de Calgary mercredi, une victoire de 4-3 contre l’Avalanche de Colorado

« C’est différent, c’est certain que c’est étrange », a déclaré l’attaquant Michael Cammalleri après le match de mercredi. « Il a tellement été une présence dominante au sein de cette équipe, de cette ville et de cette organisation pendant si longtemps. C’est un joueur tellement dominant, un gars qui est toujours dans la formation et qui ne rate aucun match. Sa présence sera… ce sera différent sans lui, ça ne fait aucun doute. »



Calgary figure présentement à l’avant-dernier rang dans l’Ouest, même si l’équipe n’est qu’à six points des Sharks et du huitième échelon. Mais les Flames auront six équipes à rattraper avec seulement 16 matchs à faire au calendrier régulier pour espérer prendre part aux séries.



« Nous savons tous comment ça fonctionne », a mentionné l’attaquant des Flames Alex Tanguay. « Qu’avez-vous fait pour moi dernièrement ? Ça fait trois ans que je suis ici et nous n’avons pas participé aux séries. La position dans laquelle on se retrouve n’est pas idéale. [La transaction] a été forcée par la situation. Si nous avions été au quatrième [rang], je ne crois pas que nous serions en train de nous départir d’un joueur aussi talentueux. C’est évidemment la faute de l’équipe. »



Agostino, qui est âgé de 20 ans, a été sélectionné en cinquième ronde par les Penguins lors du repêchage de 2010. L’attaquant a inscrit 15 filets – un sommet en carrière – et amassé 37 points pour l’Université Yale cette saison.

Hanowski, un ailier droit de 22 ans, a quant à lui été repêché au troisième tour à l’encan de 2009. Il a marqué 62 buts et récolté 111 points en quatre ans avec l’Université St. Cloud State.

Les deux joueurs prendront aussi part au tournoi de la NCAA ce week-end.



« Nos recruteurs sont très confiants à propos de ces joueurs, a ajouté Feaster. Ils remplissent bien nos critères. Ils possèdent un bon sens du hockey et ont beaucoup d’habiletés. »
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyimpact.forumsrpg.com/t17902-vancouver-canucks-rost
gerard_du_people
Recrue LNH
Recrue LNH
gerard_du_people


Messages : 486
Localisation : Gatineau

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:17

haha fuck les Bruins
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Roenick
Légende NHL
Légende NHL
Jeremy Roenick


Messages : 11236
Localisation : Longueuil

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:26

chu tu toute seul a me dire ke PIT appart son 1st a pas donner tant que sa
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyimpact.forumsrpg.com/t16699-roster-pro-farm-prospe
Jeremy Roenick
Légende NHL
Légende NHL
Jeremy Roenick


Messages : 11236
Localisation : Longueuil

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:38

Bob McKenzie: The Flames preferred the deal with the Bruins, but needed Jarome Iginla’s approval. He obviously, chose the Penguins.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyimpact.forumsrpg.com/t16699-roster-pro-farm-prospe
Boivin..!!!
Légende NHL
Légende NHL
Boivin..!!!


Messages : 8455
Age : 36
Localisation : Saint-Jerome

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:02

PIT a rien perdu... a part un 1er pick et deux choix de 2e tour.. pour iginla.. morrow et murrray.. stune vrai joke.. si shero peut les resigner a fin de lannee... cest un magicien!!!!

Un esti de coup de genie pour le moment.. mais la.. il doive gagner la coupem. Shero a fait son job.. reste a lequipe de performer..
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyimpact.forumsrpg.com/t18712-roster-s-02
vettez06
Vétéran NHL
Vétéran NHL



Messages : 1421
Age : 41

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:14

Des esti de bon trade pour PIT !!

Ignila a fait le bon choix en choisissant PIT au lieu de BOS

Reste a l'equipe a patiner tous dans la meme direction.
Revenir en haut Aller en bas
Giggy
Vétéran NHL
Vétéran NHL
Giggy


Messages : 4405
Age : 31
Localisation : France

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:31

moi je me demande comment Pittsbrugh fait pour rester en dessous du plafond...

Iginla 7M
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyimpact.forumsrpg.com/t17902-vancouver-canucks-rost
Boivin..!!!
Légende NHL
Légende NHL
Boivin..!!!


Messages : 8455
Age : 36
Localisation : Saint-Jerome

Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:28

http://www.capgeek.com/penguins/

Regarde la.. tu va avoir ta réponse..!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyimpact.forumsrpg.com/t18712-roster-s-02
Contenu sponsorisé





Iginla tradé  Empty
MessageSujet: Re: Iginla tradé    Iginla tradé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iginla tradé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOCKEY iMPACT!  :: DIVERS :: Discussions Générales-
Sauter vers: